le secret du paradisaea du 8 juillet 2012 au 22juillet 2012
Dimanche 8 juillet
Après un voyage plus ou moins long les adolescent ont découvert le gite sur lequel va se dérouler leurs séjours. Une fois la prise de possession du lieu et d’un repas, une veillée connaissance fut lancée par le animateurs. Après un début plutôt timide elle s’est achevé par de franche rigolade.
Lundi 9 juillet
Après le forum, le groupe paradisaea a prit possession de la salle et a découvert pour le nouveaux venus et redécouvert pour les anciens la paradisaea. Malheureusement celui-ci a subit de gros dégâts lors du déménagement. Le ton est lancé avant toute chose, il faut le réparer. Pendant qu’un groupe se lancé sur un bilan des réparations , un autre apprenait la construction de petit planeur auprès de François.
l’après midi a débuter sur une activité détente sous le soleil, courses, rires et amusement furent au rendez-vous.
Ensuite ce fut le retour en salle, là François nous a fait découvrir l’une de ses passions les fusées à eau ainsi que des bases sur leurs constructions. Donnant l’envie de se lancer vite dans leurs constructions.
la soirée s’est terminée par un grand jeu du loup-garou mais aussi par un jeu mafia
Mardi 10 juillet
Retour en salle est lancement des réparations. Une équipe sur le corps du paradisaea tandis qu’une autre se lance sur les ailes décraftage, découpage et autres...
l’après midi a débutée par un ambassadeur suivit du jeu du chat enchainé.
suivit d’un nouveau retour en salle pour continuer les réparations.
Mercredi 11 juillet
Aujourd’hui encore une journée réparation mais cette fois-ci on s’intérrèsse a l’intérieur des ailes et a leurs renforts. Visite de Jêrome qui vient nous parler d’un nouvel enduit qui pourrait nous être utile, plus qu’une envie après son départ finir les réparations et testé et enduit
l’après midi plusieurs grand jeu sont lancé un chat, des matchs d’improvisations et la préparation de la soirée.
Ensuite retour en salle.
la soirée casino pour les plus jeunes, pour les autres cours de danses auprès de Laurent et pour d’autres tournoi de tennis.
Jeudi 12 juillet
Vendredi 13 juillet
Aujourd’hui les réparations sont en cours de finition, les bords d’attaques des ailes subissent eux aussi une remise en forme.
L’après midi débute par une randonnée pour les plus sportifs et pour les autres une teck et cours de danse.
Ensuite reprise des activités et lancement du projet, motorisé le paradisaea.
Samedi 14 juillet
Après une séance de préparation des ailes pour le kraftage. L’après midi débute par un grand jeu, un zagamor. Ensuite, retour en salle pour couper du kraft et travailler sur les fixations des ailes. la journée se termine par une soirée cinéma.
Dimanche 15 juillet
Aujourd’hui, grande randonnée. Repas autour d’un feu de camp et nuit à la belle étoile.
Lundi 16 juillet
Journée calme, retour de camping suivit d’un bon repos avant le retour en salle.
Mardi 17 juillet
Etude d’un train d’attérissage larguable, début de la construction du pilone de fixation du moteur. L’aprés midi un grand zaguamor est organisé avant le retour aux activitées scientifiques. La soirée se termine par un rally chocolat.
mercredi 17 juillet
Jeudi 18 juillet
Mise en place des nouvelles fixations d’ailes, des haubans. L’après midi accrobranches et veillées fureur.
,
date de publication : 19 juillet 2012,
date de dernière mise à jour : 20 juillet 2012
Soutenez l'association en partageant cette page autour de vous :