Drone Connection Pyrénées du 7 au 17 Juillet 2016
Jeudi 7 Juillet :
4 Droneurs ont pris possession des lieux aux Pierres BLANCHES. Après vérification des valises et rangement des effets personnels, Léo, Samson, Axel et Séraphin ont fait connaissances entre eux en tapant la balle, certainement en préparation du match qui a eu lieu le soir même.
Vendredi 8 Juillet :
Nous voici dans le vif du sujet. Cette première journée de découverte du matériel et première initiation au pilotage de drone aérien mais aussi du drone terrestre.
Les premiers vols du matin se sont fait en intérieur car il pleuvait. L’après midi le soleil est réapparu. Nous avons piloté le mini drone, l’oiseau et le Rover où il était monté une camera avec un retour vidéo sur des lunettes.
En fin d’après midi et en veillé, des jeux collectifs ont été organisés avec le groupe des Ours.
Samedi 9 Juillet :
En cette belle journée, tout a commencé avec un petit déjeuner équilibré.
Suite à ça nous sommes partis de bon pied faire une randonnée aux alentours de 10h .
Suivi des pas de chevreuils, tentative de rencontre inoubliables avec ours, renards, cerfs, biches, patous et rapaces. Une mère de nuages magnifiques depuis le sommet ainsi qu’un retour mouvementé humide :
Séraphin & Samson
Dimanche 11 Juillet :
Ce matin c’est grasse mat’ !!!! Comme c’est le jour des nouvelles arrivées de droneurs, nous leur avons confectionné des bracelets pour souhaiter la bienvenue.
L’après midi, avant la venue des autres occupants, nous avons joué au baby foot, ping pong et un poule renard vipere.
A partir de 16 h, après l’installation nous avons joué au foot.
Et en veillé nous allons regarder la finale de la coupe d’Europe !!!
Lundi 12 Juillet :
Jour d’initiation et présentation des drones pour les nouveaux arrivants. L’initiation du matin consistait à se familiariser avec la nervosité des petits drones. Tandis que les pilotes plus aguerrie s’étaient créés un parcours pour les drones multirotor et le ROVER (véhicule 4x4).
Hugo, qui avait ramené son drone a essayé de le piloter après un paramétrage de sa télécommande. Il a également montré à certain d’entre nous la création de film d’animation.
En même temps, Matthieu et Quentin ont commencé à paramétrer un avion radio commandé que le directeur du centre de vacances possédait. Les prochains test de vol s’effectueront sur la piste qui longe le centre dés que le soleil sera réapparu.
La fin de journée a été passée en effectuant divers jeux de groupe.
Mardi 13 Juillet :
Aujourd’hui, on a piloté les Drones à l’intérieur, comme il ne faisait pas beau dehors.
Matthieu a réparé l’avion télécommandé du propriétaire du centre et va essayer de le fare voler quand il fera beau. Cet après midi, nous avons fait des jeux àl’intérieur.
Demain soir, le Journal de bord ne sera pas envoyé car nous allons bivouaquer.
Il sera écrit après demain avec pleins d’autres photos !!!
Mercredi 14 Juillet :
Le matin sous la grisaille, le vent frais et le brouillard après avoir préparé nos sac pour le bivouac, par groupe, pendant que certains étaient informés de la réglementation à l’utilisation des drones de loisirs et professionnels, les autres pilotaient les petits multirotors ainsi que le ROVER.
L’après midi, nous devions à tour de rôle piloter en double commande le « 450 » de chez Dji. Mais après plusieurs tentatives de démarrage des moteurs, la machine n’a rien voulu savoir. C’est bien dommage....
Nous sommes ensuite allé retrouver le groupe des ours sur le lieu du bivouac, qui était parti le matin en rando à cheval.
Arrivé sur les lieux, il a fallu chercher du bois pour faire du feux, monter les tentes et surtout s’habiller chaud car les températures n’étaient pas bien élevée.
La journée s’est terminée par une veillée au coin du feu et des chamalow grillés.
Jeudi 15 Juillet :
Sous des températures plus que fraîches, 5°c relevé, le réveil fut dur ce matin. nous avons pris notre p’tit dej au coin du feu puis vers 10 h nous avons remballé les tentes et ratissé tout le camps pour ramasser tout objet et déchets.
Arrivé au centre, la douche nous attendait, la matinée a été plutôt un temps libre pour chacun avec la possibilité de faire du drone ou du foot, ping pong ou baby foot.
Le reste de l’après midi a été pour certain petite sieste ou temps calme jusqu’au retour des « Ours » qui était encore en rando cheval.
Le soir en veillé, une activité très calme a été proposé. Nous avons regardé un film.
Demain est prévu une petite rando. Il prevoit un franc soleil, nous allons donc en profiter pour marcher un peu et observer en haut du pic de l’Escalette le paysage et les animaux de la montagne.
Vendredi 16 Juillet :
Après une matinée jeu et détente. Nous avons préparé nos sacs en vu de monter au refuge de l’escalette.
Nous avons prévu d’emmener 2 mini drones, le Scarlet (drone orange) et l’avion Bixler.
Après avoir mangé le midi, nous avons chaussé nos chaussures pour une petite rando de 3/4 heure. Arrivé sur place, nous avons profité du paysage. et nous avons piloté le Scarlet. C’est un drone loisir qui est stabilisé par GPS et qui possède sa camera. Sur la commande, il y a un petit écran qui permet d’avoir le retour de la vidéo.
Le but était de voir comment magner le drone tout en filmant.
De retour au centre, et après avoir dîner, une boum a été organisé histoire de clôturer notre semaine.
Samedi 17 Juillet :
La matinée a été consacrée à la préparation de la retransmission qui a eu lieu l’après midi et présentée aux parents.
Nous avons dit au revoir à Thomas pour qui son séjour « Drone Connection » se termine. Demain sera le départ pour 6 autres d’entre nous, Samson, Léo, Seraphin, Axel, Gabin et Ulysse.
Nous avons fini notre journée par un Times up !
,
date de publication : 4 juillet 2016,
date de dernière mise à jour : 17 juillet 2016
Soutenez l'association en partageant cette page autour de vous :